Bienvenue au Taco Rico

Cuisine familiale élaborée à partir de produits frais et régionaux

Fresco, rápido, auténtico, delicioso

S’il y a un endroit à Genève que les aficionados de cuisine mexicaine authentique ont d’ores et déjà adopté, c’est bien le restaurant Taco Rico. Pour autant, c’est à New York que tout a commencé. En 2013, David Emma y séjourne pour apprendre l’anglais. A 24 ans, il se prédestine à une carrière dans la finance à son retour en Suisse. Un repas dans un restaurant mexicain sur la 6e Avenue va tout changer.

Tout y est non seulement délicieux, mais aussi préparé sur place à partir de produits frais et locaux. L’idée s’impose comme une évidence dans la tête de David : puisqu’aucun restaurant mexicain de ce type n’existe à Genève, il en ouvrira un!

Aussitôt dit, aussitôt fait, ou presque. Le jeune entrepreneur se renseigne en détail sur le concept du Mexican grill new-yorkais, puis passe à la vitesse supérieure une fois de retour en terres helvétiques.

Il trouve un local à Genève et le fait entièrement rénover par des artisans locaux. Sélectionne des fournisseurs capables de lui garantir une viande de qualité 100% suisse. S’associe les services d’une cheffe mexicaine qui élaborera les recettes et formera le personnel pendant plusieurs mois, afin qu’absolument tout, du guacamole aux gambas, en passant par les marinades et les viandes, soit toujours fait maison.

Quelques mois plus tard, David ouvre le Taco Rico et accomplit au passage un vieux rêve de son père, dont les parents possédaient eux-mêmes un restaurant. Car ce Mexican grill est bien une histoire de famille. David assure le service et la gestion de l’établissement avec sa sœur. Aux fourneaux, leur mère prépare les spécialités mexicaines, fait mijoter pendant 24 heures la marinade de la cochinita, ou concocte un guacamole de derrière les fagots, et ce, plusieurs fois par jour.

Car c’est bien cela qui fait toute la différence du Taco Rico : des produits toujours frais, de qualité irréprochable et de provenance locale. Afin de démontrer une bonne fois pour toutes que l’on peut bien manger, même lorsque l’on dispose de peu de temps!